JES reconduit son partenariat avec l’ONPL

Entreprise à l’écoute de son environnement, JES s’inscrit depuis des années dans une approche volontariste qui place la dimension humaine au cœur de ses préoccupations et lui permet ainsi de concilier, avec succès, performance économique, respect de l’environnement et responsabilité sociale.

Toujours soucieuse d’affirmer l’identité profonde de l’entreprise dans le choix de ses partenariats, JES s’est engagée aux côtés de l’Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL) dans le projet « Musique à l’hôpital ». Depuis plus de 8 ans désormais, JES permet aux musiciens volontaires de l’ONPL, d’aller au plus près des patients pour leur apporter une belle parenthèse musicale dans un environnement de soins. Initialement centrée sur le CHU d’Angers, cette initiative s’étend désormais à plusieurs Centres Hospitaliers des Pays de la Loire.

Aussi innovant que solidaire, à l’image des valeurs que décline JES au quotidien, ce projet est une première en France : faire entrer de façon permanente, grâce à l’un des plus grands orchestres philharmonique français, la musique classique au sein des établissements hospitaliers. Intervenant depuis novembre 2008 en petites formations (duo, trio, quatuor), treize musiciens de l’ONPL, spécialement formés pour se produire dans ce contexte médicalisé offrent, deux fois par mois, des moments d’évasion musicale tant aux malades, qu’à leur famille et au personnel hospitalier. Dans les espaces d’attente, les couloirs, les salles de soins ou dans les chambres au chevet des patients des services de pneumologie, rhumatologie et dermatologie, ils font partager, l’espace de mini concerts, des temps forts d’émotions et de douceurs, savamment orchestrés par les équipes soignantes totalement impliquées dans la démarche.

Dans un contexte économique chahuté, il apparaît essentiel à JES de réaffirmer l’importance des engagements solidaires et de profiter de sa forte notoriété dans le milieu hospitalier pour témoigner et faire découvrir ce remarquable projet, convaincue que la générosité est et restera toujours un facteur de réussite et de progrès

Partager :