Chargé(e) de Développement Commercial (H/F)

Rhône Alpes
16/12/2021
En tant que Chargé(e) de Développement Commercial sur le secteur du Rhône Alpes/PACA, vous serez rattaché(e) au Chef des ventes et au sein d’une équipe de plus de 20 collaborateurs.

Vous êtes un spécialiste des relations commerciales en B to B, vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et vous avez le goût de la réussite ?

Vous avez une âme de chasseur(euse) et aimez les challenges ?

Alors cette annonce est faite pour vous !

Nous ne sommes pas une start-up, agile mais parfois fragile. Nous ne sommes pas un grand groupe, solide mais rigide. Nous sommes une PME familiale responsable, ambitieuse, respectueuse et fiable.

JES est Éditeur et Intégrateur de solutions informatiques à destination de la restauration collective. Nous sommes reconnus pour notre sens du service et de l'innovation et nous sommes leader sur ce marché depuis plus de 45 ans.

Nous proposons de nouvelles solutions digitales à nos clients/prospects afin de nous adapter à un marché évoluant très vite en cette période. Nous souhaitons renforcer notre équipe commerciale dans le but de promouvoir l’ensemble de notre offre sur un secteur géographique dynamique.

En tant que Chargé(e) de Développement Commercial sur le secteur du Rhône Alpes/PACA, vous mènerez les missions suivantes :

Vos missions sont :

  • Contribuer au développement du Chiffres d’Affaires dans une démarche de prospection ;
  • Suivre et faire évoluer son parc en proposant des solutions novatrices en garantissant à nos clients un service de qualité optimum en adéquation avec les engagements de service contractuels ;
  • Suivre, assurer un relationnel et augmenter les ventes auprès des Sociétés de Restauration Collective dans le cadre des contrats de partenariat ;
  • Rencontrer les décisionnaires et prescripteurs de la restauration collective d’entreprises et d’administrations : Gérant, responsable restauration, chef de secteur SRC, Directeur régional SRC, Responsable de SRC locale, Directeur des achats, Directeur des frais généraux, DRH, Directeur informatique ;
  • Organiser vos visites en anticipant sur 3 semaines et prendre vos rendez-vous avec l’aide d’une assistante commerciale ;
  • Présenter aux clients/prospects les solutions adaptées (démo, soutenance…) ;
  • Établir les propositions commerciales complètes ;
  • Négocier les conditions tarifaires ;
  • Suivre les dossiers de la commande jusqu’à la facturation ;
  • Assurer un reporting régulier sur le CRM de l’entreprise ;
  • Assurer la remontée des informations auprès des chefs de projet pour le bon déroulement des installations en étant le (la) plus précis(e) et rigoureux (se) possible ;
  • Répondre aux A/O avec l’aide du commercial Grands-Comptes.

 

Votre profil :

De formation supérieure (Bac + 2), vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans en tant que commercial itinérant.

Vous êtes autonome, rigoureux (se), et organisé(e).

Vous êtes doté(e) d’un excellent sens de la communication, d’une force de conviction et votre charisme vous permettra d’être crédible face à vos différents interlocuteurs.

Votre capacité à développer les clients existants et à prospecter sera la clef de votre réussite.  En résumé nous recherchons un(e) véritable VENDEUR(SE) !

 

Vous cherchez à vous épanouir dans une société française dynamique et innovante, à la pointe de la technologie, qui place la satisfaction de ses clients et de ses collaborateurs au centre de ses préoccupations ?

Vous souhaitez intégrer un groupe à dimension humaine et doté de belles perspectives d'avenir ?

 

Alors, rejoignez-nous !

 

Informations complémentaires :

  • Poste à pourvoir en CDI, statut Cadre, basé sur le secteur du Rhône Alpes/PACA ;
  • Domicile du candidat : région Lyonnaise ;
  • Salaire : +/- 48 000€ brut/an (package global) selon votre profil ;
  • Participation aux résultats ;
  • Épargne salariale ;
  • Titre-restaurant (60% de prise en charge par l’employeur) ;
  • Véhicule de société, carte essence, ordinateur portable et téléphone portable ;
  • Une semaine d’intégration pour découvrir les différents services de l’entreprise ;
  • Deux semaines de formation technique et commerciale ;
  • Un management personnalisé : Votre chef des ventes sera disponible pour des points dossiers, des points de suivi portefeuille, des accompagnements sur secteur et il assurera la transmission des informations techniques et commerciales, permettant votre progression.

 

JES - Solutions Moneweb® & Planitech® | LinkedIn

 

 

 



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