Nos engagements au quotidien !

Engagements

Créée en 1975, JES est le spécialiste français des solutions de gestion pour la restauration collective.

Dès le début des années 1980, la société s’est spécialisée dans les solutions d’encaissement pour la restauration. Dans le milieu des années 1990, le succès de nos logiciels JACSON2 et MONEWIN2 nous a permis de devenir le principal acteur du marché français

 

JES a obtenu la certification QUALIOPI. Cette reconnaissance atteste de notre engagement envers la qualité de nos services et de notre volonté constante d’amélioration

JES est déclaré auprès de la Préfecture de Loire Atlantique sous le n° administratif  52.44.00687.44. Étant certifiée Organisme de Formation Professionnelle QUALIOPI par Bureau Véritas Certification sous le certificat N° FR061374-4, il vous est possible de bénéficier une prise en charge partielle ou totale des actions de formation auprès de votre organisme collecteur.

La qualité des produits et des prestations distribués par JES nous permet d’avoir actuellement plus de 2 700 établissements travaillant avec nos solutions, représentant un parc actif d’environ 10 000 dispositifs. Issue de 4 années de recherches et développement, notre solution MONEWEB® permet de répondre à tous les besoins des gestionnaires de restaurants collectifs. Sa conception parfaitement contrôlée et entièrement réalisée par nos équipes nous permet d’en maîtriser toute la chaine de valeur et, ainsi de l’adapter à vos besoins. 

 
Il est évidemment crucial de renouer avec la restauration collective. En effet la pause méridienne reste un vecteur de lien social important et qu’en agissant sur ce levier, l’administration entretient la proximité, la convivialité au sein de son organisation, et que quelque part son attractivité. 
 

De plus, la restauration collective porte dans son ADN la volonté d’offrir un repas économiquement attractif voire totalement pris en charge, tout en assurant aux agents un équilibre alimentaire et une variété culinaire indéniables.

gros plan sur symbole egalite homme et femme

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, JES publie son Index sur l’égalité femmes-hommes. 

Avec un résultat de 42/100 (contre 79/100 en 2022) à l’indice d’égalité professionnelles femmes/hommes de 2023, JES doit redoubler d’effort sur son engagement pour l’égalité professionnelle de ses collaborateurs.

Cet indice est basé sur 4 facteurs (pour les entreprises de moins de 250 salariés) :

  • L’écart des rémunérations femmes/hommes (31/40)
  • L’écart de la répartition des augmentations individuelles (0/35)
  • Le nombre de salariés augmentés à leur retour de congé maternité (incalculable/35)
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations (5/10)

Il est rappelé que les hommes représentent 77% de la population prise en compte pour le calcul de l’indice en raison de son secteur d’activité ; les femmes sont malheureusement sous représentées dans les métiers de l’informatique.

JES se fixe les objectifs pour 2025, de revenir à la note maximale pour l’indicateur relatif au taux d’augmentations individuelles et au minimum de 35/40 pour l’indicateur lié à l’écart des rémunérations.

Concernant la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations, JES continue d’être vigilante lors des procédures de recrutement. L’objectif de progression d’ici 2025 est d’arriver à la note de 6/10.