Nos engagements au quotidien !

Engagements

Créée en 1975, JES est le spécialiste français des solutions de gestion pour la restauration collective.

Dès le début des années 1980, la société s’est spécialisée dans les solutions d’encaissement pour la restauration. Dans le milieu des années 1990, le succès de nos logiciels JACSON2 et MONEWIN2 nous a permis de devenir le principal acteur du marché français

 

La qualité des produits et des prestations distribués par JES nous permet d’avoir actuellement plus de 2 700 établissements travaillant avec nos solutions, représentant un parc actif d’environ 10 000 dispositifs. Issue de 4 années de recherches et développement, notre solution MONEWEB® permet de répondre à tous les besoins des gestionnaires de restaurants collectifs. Sa conception parfaitement contrôlée et entièrement réalisée par nos équipes nous permet d’en maîtriser toute la chaine de valeur et, ainsi de l’adapter à vos besoins. 

 
Il est évidemment crucial de renouer avec la restauration collective. En effet la pause méridienne reste un vecteur de lien social important et qu’en agissant sur ce levier, l’administration entretient la proximité, la convivialité au sein de son organisation, et que quelque part son attractivité. 
 

De plus, la restauration collective porte dans son ADN la volonté d’offrir un repas économiquement attractif voire totalement pris en charge, tout en assurant aux agents un équilibre alimentaire et une variété culinaire indéniables.

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, JES publie son Index sur l’égalité femmes-hommes.

Avec un résultat de 75/100 à l’indice d’égalité professionnelle femmes/hommes de 2021, JES prouve encore une fois son engagement pour l’égalité professionnelle de ses collaborateurs !

Cet indice est basé sur 4 facteurs (pour les entreprises de moins de 250 salariés) :

L’écart de rémunération femmes/hommes (39/40),
L’écart de la répartition des augmentations individuelles (25/35),
Le nombre de salariés augmentés à leur retour de congé maternité (incalculable/15),
Et la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations (0/10).

Ce résultat de 75/100 témoigne de la volonté de JES de progresser chaque année !

Au vu des résultats actuels, les axes de progression concernent principalement la présence des femmes dans les plus hautes rémunérations de l’entreprise et les écarts d’augmentation. Le premier fait l’objet d’une attention particulière, tout en étant soumis aux contraintes de recrutement à certains postes. Le deuxième, qui présente un écart significatif – en faveur des femmes en 2021- est principalement dû à un rattrapage des rémunérations et devrait, en 2022, revenir à l’équilibre.