Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Administrateur(trice) Systèmes et Réseaux.
Vous cherchez à vous épanouir dans une société française dynamique et innovante, à la pointe de la technologie, qui place la satisfaction de ses clients et de ses collaborateurs au centre de ses préoccupations ?
Vous souhaitez intégrer un groupe à dimension humaine et doté de belles perspectives ?
Alors, rejoignez-nous !
Vous serez rattaché(e) au Directeur Technique et Méthodes.
Vos missions :
- Administrer et maintenir le système d’information (serveurs, applications métiers, base de données, messagerie, réseaux, téléphonie, sauvegardes …) en tenant compte des spécificités et des besoins des interlocuteurs en interne
- Assurer l’assistance et le support technique aux utilisateurs du groupe
- Garantir la gestion des procédures avec le suivi des demandes et des incidents (tickets internes et externes)
- Garantir la relation avec les différents prestataires
- Exploiter et optimiser les infrastructures informatiques existantes (Microsoft Active Directory, Exchange, HyperViseur, …)
- Veiller à la gestion des annuaires et habilitations, patchs de sécurités des serveurs, postes de travail ainsi que des licences du parc informatique
- Participer à la mise en œuvre des projets pilotée par les chargés d’application métiers et infrastructures, ainsi que le déploiement des nouveaux matériels.
- Maintenir à jour les documentations et référentiels d’exploitation
- Gérer le parc informatique interne
Environnement technique :
- Systèmes Windows, Linux
- Cloud Microsoft (Office 365, Teams, Exchange, Sharepoint)
- Antivirus (ESET, SentinelOne…)
- Firewall (Fortigate, Checkpoint…)
- Switching (Cisco, Extreme)
- Supervision (telles que NAGIOS/Centreon, Zabbix)
- Gestion de parc et gestion des configurations (GLPI / OCS inventory)
Connaissances :
- Solides connaissances réseaux et TCP/IP (DNS, AD, Firewall, VLAN, WIFI, WAN…)
- Connaissances en Scripting
- Systèmes Windows et Linux (workstations et serveurs)
Savoir être/faire :
- S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue (PDCA)
- Savoir s’organiser, gérer ses priorités et ses délais,
- Être rigoureux, autonome et à l’écoute / Être disponible et à l’écoute des utilisateurs,
- Être force de proposition,
- Avoir des qualités de rédaction et d’analyse
Serait un plus :
- Suite Atlassian (Jira, Confluence)
- Gestion de projets
- Scripting powershell
- Azure AD
- Téléphonie cloud (Aircall, RingOver, XiVo…)
- Solution de sauvegarde (EMC AVAMAR, veeam)
Votre profil :
Vous êtes issu(e) d’une formation bac+3/4 en systèmes et réseaux, vous avez une expérience d’au moins 3 ans au sein d’un service informatique.
Vous êtes réactif (ve), autonome, doté(e) d’un excellent sens du service.
Informations complémentaires :
- Poste en CDI, à pourvoir immédiatement
- Rémunération selon profil entre 26K€ et 36K€
- Titre-restaurant
- Participation aux résultats
- Épargne salariale
- Mutuelle d’entreprise
- Télétravail : possibilité jusqu’à 2 jours/semaine
- Convention collective SYNTEC